Pour le 10e anniversaire du CRSI, Thibault de Montbrial a eu le plaisir de recevoir adhérents et sympathisants autour d’un grand cocktail
Dans son discours, le président du CRSI est revenu sur ces dix années d’action, soulignant tout le travail accompli sur les enjeux de sécurité et de souveraineté.
Le CRSI connaît une croissance exponentielle depuis plus d’un an, grâce notamment aux nombreux déplacements qui s’organisent partout en France : Périgueux, Lyon, La Roche-sur-Yon, Bressuire, Saint-Cyr-sur-Loire, Limoges, Mende, Trouville-sur-Mer, Angers, Bransat, Vichy, Montpellier, Saint-Priest et Charleville-Mézières.
Cette dynamique devrait se poursuivre en 2025 : Biarritz, Nantes, Lyon, Rennes, Saint-Raphaël, Blois et Cannes et encore plein d’autres dates.
Le Président du CRSI a partagé trois grandes espérances pour l’avenir :
- L’espérance d’un réarmement moral : en osant rétablir l’autorité, la force légitime et la réappropriation de notre histoire.
- L’espérance d’un apaisement lucide sur l’immigration : en arrêtant de diffuser des informations culturellement fausses, en stoppant le financement des associations qui aident les migrants illégaux sur le territoire, en assumant le rapport de force avec les pays d’origine pour augmenter l’effectivité des reconduites, ou encore en menant une réforme profonde en matière d’immigration à l’échelle européenne
- L’espérance d’une vision fraternelle de la sécurité : en réaffirmant le devoir de protection des citoyens et des plus faibles.
« L’Espérance ne déçoit jamais » (Saint-Paul)


